Image non disponible
Slider
Professionnels par région

Professionnels par région (28)

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Les marchés publics de la Réunion

Écrit par

La Réunion est la région Française qui a connu la plus rapide croissance économique. Son PIB est toutefois inférieur à la métropole. Elle bénéficie au niveau européen de toutes les infrastructures portuaires, aéroportuaires, routières et de télécommunications, classé premier rang en matière d'équipement. Elle a un véritable potentiel à l'export dans la zone de l'Océan Indien mais aussi à l'international. Le tourisme occupe une place importante, le secteur secondaire est dominé par l'industrie agroalimentaire et le BTP, la pêche et l'agriculture dominée par la culture de canne représente 2% de la valeur ajoutée.Un aperçu des statistiques de l'économie Réunionnaise :

 

 

Synthèse économique de la région Réunion

 

Secteur d'activité

Nombre d'entreprises

Pourcentage Appels d'offres

Entreprises individuelles

Entreprises de 1 à 9 salariés

Entreprises de 10 à 19 salariés

Entreprises de 20 à 99 salariés

Entreprises de plus de 100 salariés

Dossiers traités par notre Agence

Equipements électriques et informatiques

67

71

14

7

0

1,2

Fabrication d’autres produits industriels

1 633

650

124

66

1

3

Commerce et réparation d'automobiles

10 244

3 673

431

226

22

1,8

Construction

4 549

1 776

190

136

8

70

Transports et entreposage

1 158

548

97

102

17

3

Hébergement et restauration

2 407

868

80

58

6

4

Information et communication

885

239

19

26

9

0,5

Activités financières et d'assurance

925

621

60

32

6

0,1

Activités administratives et techniques

8 733

1 830

192

116

18

5,4

Autres activités de services

2 994

1 509

114

89

14

11

 

Les entreprises Réunionnaises les plus présentes dans l'économie d'après ces données sont du secteur commercial, administratif, le batiment et travaux publics et les services. D'après les données statistiques des réponses de dossiers AO traités par l'Agence, les conclusions sont les suivantes

70 % de dossiers mémoires bâtiment travaux publics
4 % en mémoire technique restauration et hébergement
3 % en mémoire justificatif transport
3 % en note méthodologique industrie

Le traitement des dossiers de marchés de travaux est prédominant en région Réunion, d'après notre analyse. Lors de la commission d'appel d'offres, le mémoire technique des entreprises candidates aux marchés doit être convaincant tant au niveau de la présentation que le contenu. L'Agence DREYER est composée d'une équipe d'ingénieurs BTP et de spécialistes en marchés publics français et internationaux permettant aux entreprises d'acquérir un mémoire technique de haute qualité. Les solutions de mémoires justificatifs ont été imaginées dans le but de satisfaire toutes les entreprises selon leurs besoins et leurs budgets. La particularité de ces solutions est de se procurer un document utilisable à chaque appel d'offre, il suffit de le réadapter en fonction des appels d'offres souhaités. La Réunion, une région fortement connue suivant la diversité de ses plages, tels le lagon, les plages avec des sables noirs ou blancs, des paysages particulaires comme les forêts primaires, les chutes d’eau, ces patrimoines naturels et culturels mais cependant certains de ses atouts sont mal-exploités sur le marché concurrentiel. Ce secteur se focalise sur différents cibles dépendant de chaque activité. En bref, comme source de revenus et créateurs d’emploi, on peut dire que le tourisme tient une place essentielle dans la région.

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Marchés publics de la Polynésie Française

Écrit par

Par ses caractéristiques, l'économie de la Polynésie Française est une collectivité d'outre-mer classée au rand des pays développés. Ses principales activités économiques sont le tourisme représentant 13% du PIB et la culture de la perle. Dans le secteur primaire, les deux principales activités sont la pêche et l'exploitation du coprah, huile de coco. L'industrie repose sur l'agroalimentaire, la construction navale, la construction, et les activités de transformation représentant 3000 entreprises de services et 8000 artisans environ. le déficit de la balance commerciale se creuse, la valeur des importations civiles augmente légèrement mais en volume il y a un ralentissement de la demande intérieure et les exportations locales progressent mais restent faibles avec le repli des principaux produits d'export (perle, noni).

Au niveau des appels d'offres de Polynésie Française, notre Agence a réalisé une analyse sur les dossiers de marchés traités par nos spécialistes et nous constatons que nous avons été missionné principalement sur le secteur du BTP et très peu sur les appel d'offres de services. La répartition des dossiers de rédaction mémoires techniques est : 95 % de réponses d'appels d'offres réhabilitation bâtiment, majoritairement le mémoire online rénovation peinture
5 % en mémoire technique appel d'offre service, essentiellement le mémoire justificatif nettoyage

L'équipe de l'Agence DREYER a pour principale ambition de proposer aux entreprises générale du bâtiment de la région Polynésie Française de véritables solutions pour se différencier sur les marchés publics. En étant à l'écoute de ses clients, elle a développé différentes possibilités :

Formule Essentiel et Formule Excellence, modèles mémoires techniques à télécharger immédiatement pour permettre aux entreprises une réadaptation autonome
Formule Prestige et Forfait annuel, correspondant à un accompagnement de rédaction du mémoire personnalisé sur un appel d'offre ou sur plusieurs appels d'offres sur l'année

Représenté comme meilleure destination en France, la Polynésie Française avec ses îles Tahiti, Bora-Bora et Moorea affecte directement le nombre de visiteurs dans la région, grâce à ses paysages spectaculaires, avec 90% concerné par l’offre d’hébergement et en hôtellerie. 13% du PIB marchand est destiné à la Polynésie Française, pour apprécier surtout les activités  de lagon notamment la plongée sous-marine qui, à la fois une des activités qui marque la région.

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Marchés publics de Nouvelle Calédonie

Écrit par

Troisième producteur mondial, la dominance de l'économie de la Nouvelle Calédonie est l'exploitation et la commercialisation du nickel, représentant les 4/5 de ses exportations. Elle dispose d'importantes autres richesses naturelles comme le chrome, le cobalt, le fer, le cuivre, l’or et le manganèse. Ce sont de fortes potentialités de développement. Cette région est composé de petites et moyennes industries essentiellement d ans les secteurs de la construction, de l’agro-alimentaire et des biens industriels en substitution des importations. La région Nouvelle Calédonie dispose d' atouts naturels faisant d'elle une destination privilégiée, le tourisme est un axe de développement prioritaire. Soutenu de la commande publique et privée, le secteur BTP est un secteur dynamique. Ce qui est très représentatif de nos analyses statistiques des dossiers de réponses de marchés publics réalisés par notre Agence. En effet, 100% des dossiers sont de ce secteur, voici les chiffres détaillés

72 % mémoires techniques du bâtiment, en majorité mémoire technique construction bâtiment
28% mémoires justificatifs des travaux publics

Spécialiste de la réponse aux appels d'offres du Bâtiment et Travaux Publics, l'Agence DREYER a pu mettre à disposition des entreprises de Nouvelle Calédonie les meilleurs techniciens BTP pour les réponses techniques de leurs marchés. 86 % de ces entreprises ont opté pour la formule PRESTIGE, qui correspond à la rédaction complète du mémoire technique en fonction de l'entreprise, du règlement de consultation et du cahier des clauses techniques particulières, ce qui leur a permis de remporter une note maximale sur la partie technique de l'offre.

La Nouvelle Calédonie, une région qui a des atouts indéniables liés à la diversité de ses paysages, des forêts , des aquariums, des plages de sable fin et blanc, des lagons limités par une longue barrière de corail, ces paysages accompagnés de patrimoines culturels comme les musées ; ainsi que les diverses éléments biologiques, des fossiles, des faunes et flores, des plantes et animaux dont un grand nombre sont endémiques, qui montre d’ailleurs que la Nouvelle Calédonie est la région ayant le taux d’endémicité le plus élevé, d’où une importante attraction touristique.

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Réponse aux marchés publics de Martinique

Écrit par

En Martinique, l'économie se base sur le raffinage pétrolier, la pêche, l'aquaculture, l'agriculture, l'agroalimentaire et le tourisme. Le Produit Intérieur Brut est dans la moyenne des départements d'outre-mer, au troisième rang. Le secteur tertiaire est prédominant avec 75 % des emplois. Il es ressort un déséquilibre entre les importations et les exportations.
Présentation des statistiques économiques Martiniquaises sur ce tableau :

 

 

Synthèse économique de la région Martinique

 

Secteur d'activité

Nombre d'entreprises

Pourcentage Appels d'offres

Entreprises individuelles

Entreprises de 1 à 9 salariés

Entreprises de 10 à 19 salariés

Entreprises de 20 à 99 salariés

Entreprises de plus de 100 salariés

Dossiers traités par notre Agence

Equipements électriques et informatiques

66

40

3

2

0

0

Fabrication d’autres produits industriels

1 492

400

61

29

0

4

Commerce et réparation d'automobiles

7 553

1 985

201

88

12

6

Construction

4 464

846

109

53

3

56

Transports et entreposage

1 835

497

49

52

10

5,5

Hébergement et restauration

1 880

501

44

42

7

6,5

Information et communication

976

164

15

18

4

1,5

Activités financières et d'assurance

712

363

33

30

3

0,8

Activités administratives et techniques

14 086

1 055

144

68

12

9

Autres activités de services

2 532

750

55

45

6

10,7

 

Sur ces données, nous observons un nombre important d'entreprises dans le domaine de l'administration majoritairement, puis le commerce, la construction et le secteur services. D'après nos statistiques, nous avons déterminé les conclusions suivantes pour le traitement des dossiers d'appels d'offres de Martinique :

56 % de mémoires justificatifs construction bâtiment
6 % en mémoire explicatif réparation et entretien véhicules et commerce
6,5 % en note méthodologique restauration et hébergement

Les mémoires techniques rédigés pour les entreprises BTP de la Martinique sont essentiellement des mémoires Formule Prestige, qui correspond à l'élaboration du mémoire technique appel d'offre en fonction du DCE et du CCTP du marché sélectionné par ces entreprises. Le mémoire technique est de plus en plus analysé attentivement par les commissions d'appels d'offres.

Avec 500 000 touristes chaque année, la Martinique, proposant une offre très variée se lance dans l’activité touristique avec ses faunes et flores terrestres et aquatiques, son paysage bordé de récif corallien accompagné de faunes aquatiques, ses diverses forêts tropicales. Suite à une concurrence intensifiée, la région doit mettre en valeur ce secteur puisqu’il a un grand impact social en fournissant des emplois.

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Réussir les marchés publics en Guyane

Écrit par

L'économie en Guyane est difficile avec un poids important des transferts sociaux. Depuis quelques années, l'activité spatiale et le secteur de la construction est en forte croissance ainsi que le secteur industriel et l'extraction minière. La bonne tenue de l’investissement privé et de la commande publique est un atout pour la Guyane.
Statistiques de l'économie Guyanaise ci-dessous :

 

 

Synthèse économique de la région Guyane

 

Secteur d'activité

Nombre d'entreprises

Pourcentage Appels d'offres

Entreprises individuelles

Entreprises de 1 à 9 salariés

Entreprises de 10 à 19 salariés

Entreprises de 20 à 99 salariés

Entreprises de plus de 100 salariés

Dossiers traités par notre Agence

Equipements électriques et informatiques

21

14

1

0

0

0

Fabrication d’autres produits industriels

579

180

26

15

3

3

Commerce et réparation d'automobiles

2 482

797

67

29

2

9

Construction

1 801

445

46

46

3

55

Transports et entreposage

439

170

35

29

3

4

Hébergement et restauration

681

216

15

14

0

4

Information et communication

282

65

4

5

1

2

Activités financières et d'assurance

206

96

10

6

0

3

Activités administratives et techniques

2 120

386

43

24

6

9

Autres activités de services

748

314

33

17

1

11

 

Les entreprises de Guyane sont plus nombreuses dans le secteur du commerce et réparations d'automobiles. Dans l'administration, la construction et le service, elles sont également présentes. Les dossiers d'appel d'offres traités dans cette région par notre Agence démontre une dominance dans le secteur du bâtiment, en résumé :

11 % en note méthodologique prestataires services et activités financières
55 % de dossiers mémoires justificatifs bâtiment travaux publics
9 % en mémoire réparation de véhicules et commerce
9 % en dossiers d'appels d'offres administratifs

La réponse aux marchés français est une tâche complexe pour les petites et moyennes entreprises, notamment au niveau de la constitution du mémoire technique. L'Agence DREYER leur permet de répondre efficacement grâce à ses solutions accessibles rapport qualité prix :

Formules mémoires techniques types à réadapter à l'appel d'offre
Formules rédaction mémoire sur mesure entièrement rédigé par notre Agence

Avec une forêt tropicale la plus vaste de l’Europe, un parc Amazonien qui se pose comme étant une richesse exceptionnelle, la Guyane a faiblement une notoriété dans le secteur du tourisme. C’est pour cela que l’on a fait appel à  un Institut d’émission de Département d’Outre-mer afin de contrôler et de mieux gérer ce secteur et de poursuivre son développement. Cet Institut a comme rôle d’évaluer les performances de l’activité, son potentiel de développement et aide la région à anticiper les défis qu’elle doit confronter dans le futur.

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Gagner les marchés publics de Guadeloupe

Écrit par

Le principal secteur économique de Guadeloupe est l'agriculture avec une richesse dans la production de la canne à sucre et la banane qui est le premier produit d'exportation. Au cous de la dernière décennie, la production halieutique guadeloupéenne a augmenté, due principalement au développement de la pêche de poissons marins, la production de crustacés. Le secteur de l'industrie et de l'artisanat est relativement récente.Une interprétation de l'économie sur le tableau ci-après :

 

 

Synthèse économique de la région Guadeloupe

 

Secteur d'activité

Nombre d'entreprises

Pourcentage Appels d'offres

Entreprises individuelles

Entreprises de 1 à 9 salariés

Entreprises de 10 à 19 salariés

Entreprises de 20 à 99 salariés

Entreprises de plus de 100 salariés

Dossiers traités par notre Agence

Equipements électriques et informatiques

84

50

5

1

0

0,8

Fabrication d’autres produits industriels

1 770

403

57

37

0

4

Commerce et réparation d'automobiles

9 443

2 352

217

98

5

5,5

Construction

5 951

1 025

96

59

1

60

Transports et entreposage

1 637

463

66

60

11

8

Hébergement et restauration

3 269

547

40

30

7

5

Information et communication

1 120

155

18

11

5

1,3

Activités financières et d'assurance

869

315

35

26

3

0,2

Activités administratives et techniques

8 116

1 207

120

84

5

6

Autres activités de services

2 751

774

71

54

1

9,2

 

Les entreprises guadeloupéennes sont plus présentes dans le secteur d'activité commerce, dans l'administration, dans la construction et le secteur services. Les résultats d'analyse de notre Agence concernant la réponse aux marchés publics Français traités sont :

9,2 % en mémoire justificatif activités de services
60 % de dossiers mémoires construction BTP
8 % en note méthodologique transport

Depuis quelques années, le critère technique est de plus en plus important ; la commande publique attende des entreprises candidates un mémoire technique ou mémoire justificatif ou note méthodologique de qualité. Les formules de rédaction proposées par l'Agence DREYER ont été imaginées par des professionnels en marchés publics pour soutenir les entreprises Guadeloupéens à la réponse de la valeur technique de l'appel d'offre.

Actuellement, avec des plages de sable blanc ou noir, des cascades, des musées, de faunes et flores qui envahissent le paysage de Guadeloupe, l’activité touristique représente une richesse économique de la région. Aussi, pour mieux apprécier les séjours au Guadeloupe, les visiteurs peuvent accéder aux diverses activités sportives comme le nautisme, les randonnées, la découverte de fond marin,… ce secteur visant essentiellement les clients français, est dénommé «  Ile aux belles eaux » suivant sa grande diversité de site et de paysages cependant sur une petite superficie.

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Remporter les marchés publics en Corse

Écrit par

Autrefois, région de l'agriculture et le l'élevage, elle est maintenant dominée par l'industrie touristique et de commerces. Le tertiaire est dominant aujourd'hui. La Corse est peu productive avec peu d'industrie, une faible agriculture, le PIB est le plus faible en France métropolitaine. Le tourisme, l'administration et la construction sont des poids importants dans l'économie Corse.Tableau de présentation de l'économie en Corse :

 

 

Synthèse économique de la région Corse

 

Secteur d'activité

Nombre d'entreprises

Pourcentage Appels d'offres

Entreprises individuelles

Entreprises de 1 à 9 salariés

Entreprises de 10 à 19 salariés

Entreprises de 20 à 99 salariés

Entreprises de plus de 100 salariés

Dossiers traités par notre Agence

Equipements électriques et informatiques

33

18

2

2

0

2,5

Fabrication d’autres produits industriels

772

276

30

21

0

1,5

Commerce et réparation d'automobiles

4 565

2 380

200

101

13

5

Construction

4 221

1 715

205

98

139

51

Transports et entreposage

605

316

73

52

11

6

Hébergement et restauration

2 833

1 462

67

22

0

7

Information et communication

506

132

10

12

1

4

Activités financières et d'assurance

435

305

41

13

1

11

Activités administratives et techniques

4 726

1 459

92

39

6

3

Autres activités de services

1 988

847

38

26

1

9

 

L'activité des entreprises Corses par rapport à ces données est plus importante dans les secteurs du commerce en numéro 1, suivis de la construction, de l'administration et du tourisme. Notre Agence a relevé les résultats suivant en fonction des dossiers d'appels d'offres traités :

51 % de dossiers mémoires bâtiment travaux publics
7 % en mémoire restauration et hébergement
11 % en note méthodologique assurances et activités financières

Sur les critères de sélection des marchés publics, le mémoire justificatif ou note méthodologique ou mémoire technique, est un document très important car il reflète des capacités techniques et financières des entreprises candidates. Des solutions sont proposées par l'Agence DREYER pour aider les entreprises à répondre sur la valeur technique de l'offre afin de leur apporter un meilleur pressenti des entités adjudicatrices.

La Corse, une région de grande envergure sur le tourisme mondial, grâce à la place déterminante que cette activité occupe sur le territoire. Elle possède des atouts spécifiques pour être compétitifs, notamment la montagne dans la mer qui intéresse le plus les touristes. Ce secteur semble être incontournable pour certaines régions corses, puisqu’il présente un bon nombre d’emploi et nécessite donc un renforcement au niveau de sa stratégie.

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Marchés publics de la région Rhône-Alpes

Écrit par

Rhône Alpes est la région française placé au deuxième rang après l'Ile de France avec un Produit Intérieur Brut 9,9 %. Elle est l'une des plus dynamiques en activités économiques faisant partie des grandes régions de l'Union européenne, rang 6 et disposant d’un solide socle industriel, d’un secteur tertiaire étoffé et de puissantes activités touristiques permettant l'attractivité de la région.Ci-après une interprétation de l'économie du Rhône Alpes sous forme de tableau :

 

 

Synthèse économique de la région Rhône Alpes

 

Secteur d'activité

Nombre d'entreprises

Pourcentage Appels d'offres

Entreprises individuelles

Entreprises de 1 à 9 salariés

Entreprises de 10 à 19 salariés

Entreprises de 20 à 99 salariés

Entreprises de plus de 100 salariés

Dossiers traités par notre Agence

Equipements électriques et informatiques

803

862

279

433

186

0,4

Fabrication d’autres produits industriels

11 204

6 823

1 748

1 879

390

0,5

Commerce et réparation d'automobiles

58 278

34 258

3 602

2 431

282

2

Construction

38 880

18 532

2 086

1 413

139

52,7

Transports et entreposage

6 430

3 551

957

1 297

243

6

Hébergement et restauration

19 090

13 944

1 505

897

42

9

Information et communication

10 001

2 620

420

430

103

5

Activités financières et d'assurance

12 928

8 007

835

372

71

3

Activités administratives et techniques

66 520

15 443

4 468

5 079

982

12

Autres activités de services

34 240

14 419

886

528

50

9,4

 

L'activité économique des entreprises de cette synthèse est plus présente dans les secteurs du commerce, de l'administration, du BTP et de services ; dans cette région, l'hébergement, la restauration, l'industrie, les activités financières et l'industrie occupent aussi une place dans l'économie de la région Rhône Alpes. En réalisant les statistiques de dossiers AO traités par l'Agence DREYER, nous constatons que :

52,7 % en dossier mémoire technique construction, le mémoire technique maçonnerie en priorité
12 % de note méthodologique appel d'offre administratif
9,4 % en note méthodologique marchés service
9 % en mémoire justificatif appel d'offre restauration

Notre Agence accompagne les artisans du rhône alpes, les petites et moyennes entreprises sur les réponses techniques des appels d'offres publics. Depuis quelques années, la commande publique est de plus en plus exigeante sur les critères d'appels d'offres. Grâce à nos modèles de mémoires et à notre accompagnement sur mesure personnalisé sur le mémoire technique, vous ferez la différence. Notre objectif est de mettre toutes les chances dans votre entreprise pour remporter un maximum de points sur la valeur technique.

Disposant une ligne ferroviaire pour mieux apprécier les paysages de la région, Rhône Alpes est composé de différents atouts touristiques tels les huit parcs naturels, dont deux sont des parcs nationaux et les six des parcs naturels régionaux ; les sites uniques comme le Mont-Blanc, à la rencontre de diverses paysages, de haute montagne, des vignobles, de vaste pleine fluviale. Elle possède également les trois lacs parmi les cinq plus grands lacs de France, le plus grand domaine skiable du monde. Etant la seconde région golfique française avec plus de six parcours, le Rhône Alpes est l’une des régions ayant plus de particularité parmi d’autres.

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Les marchés publics de la région PACA

Écrit par

La région Provence Alpes Côte d'Azur est la troisième région économique en France, une des premières destinations touristiques mondiales et leader en Europe. Cette région a un rôle géostratégique euro-méditerranéen. Le secteur tertiaire occupe une part prépondérante dans la valeur ajoutée. Elle possède le troisième potentiel technologique et scientifique de la France et témoigne d'un atout d'innovation et développement économique.
Ci-après un tableau de représentation de l'économie de Provence Alpes Côte d'Azur :

 

 

Synthèse économique de la région PACA

 

Secteur d'activité

Nombre d'entreprises

Pourcentage Appels d'offres

Entreprises individuelles

Entreprises de 1 à 9 salariés

Entreprises de 10 à 19 salariés

Entreprises de 20 à 99 salariés

Entreprises de plus de 100 salariés

Dossiers traités par notre Agence

Equipements électriques et informatiques

573

422

109

93

24

0,1

Fabrication d’autres produits industriels

10 989

4 082

656

507

81

0,7

Commerce et réparation d'automobiles

64 497

31 176

2 802

1 697

196

1,6

Construction

46 680

16 937

1 351

851

84

66,6

Transports et entreposage

7 310

3 111

797

874

159

7

Hébergement et restauration

18 918

13 247

1 308

754

33

7

Information et communication

10 218

2 146

317

255

65

0,5

Activités financières et d'assurance

10 495

5 861

573

293

52

0,5

Activités administratives et techniques

72 130

21 373

1 730

1 153

227

5,8

Autres activités de services

35 805

12 309

700

455

51

10,2

 

Cela montre que le commerce, la construction, les activités de services et l'administratif sont des secteurs avec un nombre d'entreprises de moins de 10 salariés très importants. Les autres secteurs définis sur ce tableau ont aussi de forts potentiels. En région PACA, nous avons relevé un fort taux de dossiers consultations traités dans le domaine des Bâtiment et Travaux Publics de 66,6 % de dossier mémoire technique BTP. Pour les entreprises de services, il est de 10,2% et de 7 % en mémoires justificatifs hébergement restauration. L'Agence DREYER entourée des meilleurs experts en appels d'offres publics soutient les petites et moyennes entreprises sur leurs réponses aux marchés en France. Nous proposons des solutions en fonction de votre budget et de votre activité. Les tarifs sont accessibles à toutes les entreprises offrant un rapport qualité/prix. Le taux de réussite en 2015 est de 72 à 97 % en fonction de la formule sélectionnée. La valeur technique de l'offre doit remporter un maximum de points sur le dossier d'appel d'offre.

Second  région touristique de France après l’Ile de France, la Provence Alpes Cote d’Azur place ce domaine comme étant un secteur très important grâce à son climat et sa variété de paysages. 31 millions de touristes viennent dans cette région par le simple fait de voir les plages, les restaurants, les résidences secondaires et les parapentes en Haute Provence. La région a adopté un schéma régional de développement touristique ayant pour but la révision de ses stratégies, dont la formation de quatre axes, un tourisme compétitif et attractif, un tourisme responsable et solidaire et enfin une action publique efficace.

mardi, 28 janvier 2014 16:38

Avis aux marchés publics de Poitou-Charentes

Écrit par

L'économie de la Poitou Charentes est marquée par le tourisme avec un taux de 2,8 % de la population Française et un patrimoine architectural important de part ses monuments historiques et les attraits touristiques de la côte atlantique. La filière de l'industrie nautique, les secteurs de l'industrie agroalimentaire et de l'automobile sont caractéristiques de l'économie dans cette région. Le secteur services se place historiquement également.Le tableau ci-après vous présente l'économie en Poitou Charentes :

 

 

Synthèse économique de la région Poitou Charentes

 

Secteur d'activité

Nombre d'entreprises

Pourcentage Appels d'offres

Entreprises individuelles

Entreprises de 1 à 9 salariés

Entreprises de 10 à 19 salariés

Entreprises de 20 à 99 salariés

Entreprises de plus de 100 salariés

Dossiers traités par notre Agence

Equipements électriques et informatiques

134

117

37

71

40

4,5

Fabrication d’autres produits industriels

2 737

1 413

333

387

78

9

Commerce et réparation d'automobiles

15 997

8 940

913

614

68

2,4

Construction

10 085

5 185

618

384

11

57

Transports et entreposage

1 271

780

258

299

51

13

Hébergement et restauration

4 054

2 972

301

142

1

2

Information et communication

1 733

428

49

51

8

1

Activités financières et d'assurance

3 185

1 933

226

81

32

0,9

Activités administratives et techniques

13 956

4 364

389

285

47

3

Autres activités de services

9 225

3 891

207

130

9

7,2

 

 L'analyse de ces chiffres montre un fort potentiel d'entreprises dans le secteur commercial, tandis que le secteur des équipements électriques et informatiques a beaucoup moins de succès. Dans la région Poitou Charentes, les réponses aux dossiers d'appel d'offres traités par l'Agence représentent :

13 % de dossiers mémoire technique transport
57 % de mémoire technique Bâtiment travaux publics, le mémoire technique construction métallique prioritairement
7,2 % en mémoire appel d'offres service

La présentation et le contenu des mémoires techniques lors des analyses par les pouvoirs adjudicateurs sont importantes dans la décision finale de l'entreprise candidate aux marchés publics. L'Agence DREYER est numéro 1 du mémoire technique externalisé en France. La réussite sur les marchés dépendent aussi de la note de votre mémoire technique. Plusieurs solutions sont imaginés par notre équipe pour vous permettre d'améliorer votre réponse aux appels d'offres.

Etant la deuxième destination touristique de la France, le Poitou-Charentes se focalise dans diverses activités à la rencontre de ses visiteurs, tels que les monuments, les châteaux, les parcs, les patrimoines, les sites naturels, les musées et expositions, les galeries et ateliers d’art qui font la spécificité de la région. Voulant inciter plus de touristes, la région fait des efforts de développement, d’où une mise en valeur des monuments historiques comme les châteaux, les musées et églises ; ainsi que des sites géographiques.

Page 1 sur 2
Slider


A très bientôt pour de fructueux échange et d'authentiques succès !

 
Untitled Box

Hello men !