Image non disponible
Slider

reponse appel offre

La valeur technique d'une offre est généralement jugée sur pièces par la notation d'un document généralement appelé mémoire technique.

La solution à votre mémoire technique

... comment répondre au mieux à la demande en un minimum de temps

Il règne une part d’incompréhension entre les acheteurs publics et les entreprises sur le sujet : Les collectivités recevant des réponses pas assez précises ou ne collant pas à la demande et des entreprises ne comprenant pas ce que souhaite l’acheteur et qui répondent de manière industrialisée.

La question est : comment répondre au mieux à la demande en un minimum de temps puisque les délais de réponse ont tendance à réduire ?

Certaines parties du mémoire seront fixes (ou presque) pour l’année :

  • présentation de l’entreprise
  • présentation des équipes…

Elles seront cependant ajustées dans le cas de demandes particulières (si l’entreprise est spécialisée dans plusieurs domaines, elle devra mettre en avant le domaine de l’appel d’offre auquel elle veut répondre).

Ces parties doivent faire l’objet d’une rédaction soignée (le temps passé doit être considéré comme un investissement pour l’avenir) et d’une relecture systématique et complète avant d’être utilisées pour une réponse. Cette relecture est indispensable car elle permet les ajustements nécessaires qui donneront l’impression d’adéquation entre l’entreprise, ses savoirs faire et les besoins de l’administration.

Le reste du mémoire sera rédigé spécifiquement pour la reponse appel offre auquel l’entreprise souhaite répondre et même si la méthodologie de l’entreprise ne sera pas réinventée pour chaque projet, sa présentation devra être très personnalisée.

Il faut montrer que l’on a compris les besoins et la problématique de l’administration.

Pour toutes les Entreprises qui répondent au marché publics. T.P.E, P.M.E, P.M.I :

0692 80 80 54

Et donnez-vous toutes les chances de remporter vos Appels d’Offres !

Acheteurs publics, l’appel d’offre, méthodologie de l’entreprise, comment répondre, Les collectivités, T.P.E, P.M.E, P.M.I

Slider


A très bientôt pour de fructueux échange et d'authentiques succès !

 
Untitled Box

Hello men !