Image non disponible
Slider

Marchés publics de Nouvelle Calédonie

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Troisième producteur mondial, la dominance de l'économie de la Nouvelle Calédonie est l'exploitation et la commercialisation du nickel, représentant les 4/5 de ses exportations. Elle dispose d'importantes autres richesses naturelles comme le chrome, le cobalt, le fer, le cuivre, l’or et le manganèse. Ce sont de fortes potentialités de développement. Cette région est composé de petites et moyennes industries essentiellement d ans les secteurs de la construction, de l’agro-alimentaire et des biens industriels en substitution des importations. La région Nouvelle Calédonie dispose d' atouts naturels faisant d'elle une destination privilégiée, le tourisme est un axe de développement prioritaire. Soutenu de la commande publique et privée, le secteur BTP est un secteur dynamique. Ce qui est très représentatif de nos analyses statistiques des dossiers de réponses de marchés publics réalisés par notre Agence. En effet, 100% des dossiers sont de ce secteur, voici les chiffres détaillés

72 % mémoires techniques du bâtiment, en majorité mémoire technique construction bâtiment
28% mémoires justificatifs des travaux publics

Spécialiste de la réponse aux appels d'offres du Bâtiment et Travaux Publics, l'Agence DREYER a pu mettre à disposition des entreprises de Nouvelle Calédonie les meilleurs techniciens BTP pour les réponses techniques de leurs marchés. 86 % de ces entreprises ont opté pour la formule PRESTIGE, qui correspond à la rédaction complète du mémoire technique en fonction de l'entreprise, du règlement de consultation et du cahier des clauses techniques particulières, ce qui leur a permis de remporter une note maximale sur la partie technique de l'offre.

La Nouvelle Calédonie, une région qui a des atouts indéniables liés à la diversité de ses paysages, des forêts , des aquariums, des plages de sable fin et blanc, des lagons limités par une longue barrière de corail, ces paysages accompagnés de patrimoines culturels comme les musées ; ainsi que les diverses éléments biologiques, des fossiles, des faunes et flores, des plantes et animaux dont un grand nombre sont endémiques, qui montre d’ailleurs que la Nouvelle Calédonie est la région ayant le taux d’endémicité le plus élevé, d’où une importante attraction touristique.

Lu 1834 fois Dernière modification le jeudi, 20 juillet 2017 23:14
Plus dans cette catégorie : « Marché public d'Auvergne
Slider
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Bon de commande
Prestataire de service
Simple lot
Bon de commande
BTP
Simple lot
Bon de commande
BTP
Multi-lots
Bon de commande
Forfait Sérénité
Slider


A très bientôt pour de fructueux échange et d'authentiques succès !

 
Untitled Box

Hello men !