Image non disponible
Slider
FAQ

FAQ (65)

 

N'hésitez pas à nous contacter pour des prestations d'assistance et d'accompagnement dans la rédaction de votre mémoire technique espace vert.

 

 
Nous transmettre les éléments suivant 3 semaines avant la remise de l’offre :
 
01 - Le règlement de consultation (RC et le CCTP)
02 - Les 5 derniers chiffres d'affaires (CA)
03 - Liste complète des salariés de votre entreprise (Nom, prénom et leurs fonctions)
04 - Références des 5 dernières années avec les maitres d’ouvrages et les maitres d’œuvres etc. 
05 - Photos techniques de votre activité (Env. 5 à 6 photos)
06 - Planning de l'opération et l'organisation 
07 - Certificat QUALIBAT ou autres certifications
08 - Informations diverses (Nous permettant de mieux connaître votre entreprise)
09 - Et l'ordre de virement bancaire correspondant à 100 % de la proposition d’honoraire.
 
Ce n'est qu'à partir de la réception de l'ensemble de ces éléments que nous traiterons votre dossier AO.

L’ensemble de nos documents ont été pensé pour permettre aux entreprises, qui nous ont faits l’honneur acquérir un de nos mémoires, puisse être totalement autonome, et libre d’y incorporer ce que bon leur semble.

Par contre, les logos de l’Agence DREYER, de l’INPI et de l’huissier de justice - JURIDIQUEMENT PARLANT - ces 3 logos "marchent" ensemble et sont indissociables.

Pour information c’est l’Agence DREYER qui détient depuis 2010 les droits de la propriété industrielle de ce document (INPI). Et nous possédons également le procès-verbal de constat en date de 2009 de Maître Jean Christophe PUEYO Huissier de justice.

Lors d’une commande pour l’élaboration d’un mémoire technique formule n°3 Prestige, notre Agence demande systématiquement aux entreprises des éléments à nous transmettre, entre autre le planning pour l’opération etc…

Le planning doit être fourni par l’entreprise, car ce document est en rapport direct avec l’offre prix. Notre Agence se focalise uniquement sur la rédaction mémoire technique et non sur l'offre de prix.

Vous souhaitez répondre de manière convaincante à un appel d'offres ? Mettez vous en tête qu'il est très important de rassurer l’acheteur public lors d’une consultation d’appel d’offres. Pour ce faire, appuyez-vous sur vos précédents succès pour rassurer vos clients.

Nos différentes solutions techniques renferment une méthodologie stratégique pour rassurer et convaincre les différents jurys des commissions d’appels d’offres.

N'hésitez pas à nous contacter pour des prestations d'assistance et d'accompagnement dans la rédaction de votre mémoire justificatif ou note technique.

 

mémoire technique

 

 

 
 

Pour rédiger une réponse à un appel d’offre, voici de manière générale, les chapitres à développer pour l'élaboration d’un mémoire technique performant :

Préambule

Présentation de l'entreprise

Références de l'entreprise

Moyens humains

Moyens matériels

Moyens affectés à l'opération

Visite sur site

Contexte et solution proposée

Organisation générale du chantier

Schémas et documents techniques

Plans d'assurance qualité

Principales mesures pour assurer la sécurité

Gestion des nuisances

Gestion des déchets

Protection de l'environnement

Délai de livraison ou d'intervention

Annexe fiches techniques

 

Vous rencontrez des difficultés pour répondre à vos appels d'offres ? N'hésitez pas à nous contacter pour des prestations d'assistance et d'accompagnement dans la rédaction de votre mémoire justificatif ou note technique.

 

 

réponse appel d’offre

 

 
jeudi, 17 mars 2016 07:32

Comment décrocher un appel d’offre ?

Écrit par

De manière générale, il faut vraiment s’invertir notamment en termes de reflexion pour décrocher un appel d'offres car l'objectif est de véhiculer une image saine et positive de votre entreprise auprès des acheteurs publics.

Je vous recommande vigoureusement de travailler sur les 2 domaines que sont : l’offre de prix et le mémoire justificatif. Pensez à :

Concernant précisément le mémoire technique justificatif, vous devez impérativement répondre à la demande de la commande publique et dans ce sens, rendre un document cohérent, très convaincant, simple et structuré, bref...  facile à comprendre.

Vous rencontrez des difficultés pour répondre à vos appels d'offres ? N'hésitez pas à nous contacter pour des prestations d'assistance et d'accompagnement dans la rédaction de votre mémoire justificatif ou note technique.

 

appel d'offres

 

 

 

 

Effectivement, selon les régions Françaises ou/et aussi selon certains maîtres d’ouvrages d'exécutions, différentes terminologies sont couramment utilisées pour caractériser une offre technique sur les marchés publics en France.

On constate fréquemment les termes de : note techniquemémoire technique, mémoire explicatif, note méthodologique, mémoire technique justificatif, proposition technique, dossier technique, justificatif technique... Bref, juste des synonymes ayant le même sens.

Vous rencontrez des difficultés pour rédiger votre mémoire technique justificatif  ? N'hésitez pas à nous contacter pour des prestations d'assistance et d'accompagnement dans la rédaction de votre mémoire justificatif ou note technique.

 

 

memoire technique justificatif

 

 

 

Il est bon de rappeler, qu'un mémoire technique ne se note pas au volume ou au poids mais à sa pertinence, sa cohérence du dossier et sa personnalisation.

Je vous recommande vigoureusement d’établir un audit de votre mémoire actuel, afin d’améliorer la valeur technique et commerciale de votre offre stratégique.

Vous rencontrez des difficultés dans la rédaction mémoire technique ? N'hésitez pas à nous contacter pour des prestations d'assistance et d'accompagnement dans la rédaction de votre mémoire justificatif ou note technique.

 

mémoire technique justificatif

 

 
 

Selon le Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, les notes méthodologiques et les mémoires techniques des candidats retenus a un marché public ou privé ne peuvent pas être communiqués aux candidats évincés. Les mémoires techniques ne sont pas communicables, car ils contiennent des informations confidentielles, couvertes par le secret en matière industrielle et commerciale, telles les annotations relatives aux moyens humains, moyens matériels de l'entreprise, ainsi que l'organisation des procédures utilisées, la méthodologie etc…

L'ensemble de nos mémoires online sont brevetés INPI et déposés chez Maître PUEYO Jean-Christophe, Huissier de Justice.

N'hésitez pas à nous contacter pour des prestations d'assistance et d'accompagnement dans la rédaction de votre mémoire justificatif ou note technique.

 

marché public

 

 

 

 

 
Page 1 sur 5
Slider


A très bientôt pour de fructueux échange et d'authentiques succès !

 
Untitled Box

Hello men !